jeudi 10 mai 2007

Modes de Paiement

Une ptite info en passant : en Allemagne généralement tu peux retirer avec ta carte bancaire francaise (MasterCard ou Visa) dans les banques allemandes (Sparkasse, Volksbank, ... ) sans frais, mais tu ne peux pas payer de partout avec, comme en France (Supermarché par exemple). Deux solutions:

  • soit penser à toujours avoir un minimum de liquide (pas facile quand t'as le reflex CB!),
  • soit ouvrir un compte courant en Allemagne avec une carte allemande (EC-Karte).

Par contre toutes les stations d'essence acceptent les cartes bancaires.

1 commentaire:

Unknown a dit…

coucou,

Je sais que ca fait longtemps que tu es partis à Siegen, moi je pars l'an prochain. Peux tu m'envoyer un message privé car j'ai quelques questions à te posé.

Merci, et j'espère à bientôt.